7 secrets pour dompter vos cheveux sous la pluie

Par mercredi, octobre 18, 2017

Même si on est au printemps depuis quelques semaines, le soleil ne semble pas encore avoir décidé d’installer ses valises définitivement. L’humidité est omniprésente et sous les gouttes il n’est pas toujours évident d’afficher une coiffure maîtrisée. Alors pour éviter les frisottis et le volume XXL, on vous donne nos secrets anti-rébellion.

Secret 1: Ne pas toucher

C’est un réflexe qu’on a toutes, sans même nous en rendre compte. On passe nos mains dans les cheveux plusieurs fois par jour pour se recoiffer. Stop! Ce geste anodin empire la situation en salissant vos cheveux plus encore.

Secret 2: utiliser des soins adaptés

Pour aider votre chevelure, vous pouvez utiliser une gamme de shampoing et soins lissants ou à base de kératine. Ceux-ci permettent de gainer le cheveu afin d’éviter les agressions extérieures et assurent ainsi à votre brushing une meilleure durée de vie.

Secret 3: Sécher à fond

Lorsque vous lavez vos cheveux, au moment du séchage, pensez à ne laisser aucune trace d’humidité afin d’éviter les frisottis quelques heures plus tard ou le lendemain sous la pluie.

Secret 4: ne pas sortir directement

S’il pleut des cordes alors que vous venez de faire votre brushing, attendez un petit quart d’heure avant de sortir. Appliquez un sérum anti-humidité car ceux-ci contiennent des actifs qui  permettent de sceller la fibre afin d’éviter les vilains frisottis. Pour terminer, vaporisez un nuage de laque sur votre brosse et peignez-vous. Cela permettra de garder vos cheveux lisses toute la journée.

Secret 5: bien choisir sa brosse

Pour éviter de charger votre chevelure d’électricité statique, choisissez une brosse adaptée à votre chevelure. Privilégiez celles à technologie ionique qui permettent d’apporter brillance et éclat aux cheveux. Celles-ci seront idéales si vous avez des cheveux abîmés ou qui ont tendance à assécher.

Secret 6: protéger les pointes

Les pointes sont les parties les plus exposées de la chevelure. Vent, soleil et pluie les malmènent tout au long de l’année. C’est pourquoi, il faut redoubler de soin les concernant sinon la case coupe risque bien d’être inévitable. Pour les protéger, utilisez régulièrement une huile (coco, argan,…) ou un sérum spécifique à cette partie délicate. Evitez également de vous enfermer sous des bonnets ou chapeau pour éviter d’étouffer le cheveu.

Secret 7: réaliser une jolie coiffure

Si vous ne voulez pas prendre de risques sous la pluie, vous pouvez bien évidemment créer une jolie coiffure. Pour une allure sexy, osez le wet look et optez pour une queue de cheval haute sur chevelure lustrée. Si vous préférez les coiffures bohèmes, réalisez une couronne de tresses. Celle-ci aura l’avantage de bien fixer l’entièreté de la chevelure. Peut importe quelle option vous choisirez, n’oubliez pas de laquer l’ensemble pour éviter les mèches rebelles qui s’échapperaient en cour de journée.

 

 

 

Aucun tag 0 commentaire 0

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM