8 mauvaises habitudes qui abîment nos cheveux

Par mardi, juin 13, 2017

Si vous perdez beaucoup vos cheveux, qu’ils regraissent plus vite que d’habitude ou qu’ils sont anormalement secs, il se peut que sans vous en rendre compte, vous fassiez quelque chose qui aggrave votre problème. On fait le point sur ces mauvaises habitudes qui abîment les cheveux et sur comment les solutionner.

  1. Se toucher les cheveux continuellement

    Remettre sa frange en place, se tenir la tête, passer sa main dans la chevelure pour se recoiffer sont autant de petits gestes anodins qui graissent vos cheveux plus vite qu’il ne faudrait. Pour éviter la tentation, quand vous êtes active ou au bureau, attachez-les afin qu’ils ne vous incommodent pas.

  2.  Se doucher à l’eau très chaude

    Même si pour se détendre ou purifier la peau, l’eau chaude peut s’avérer idéale, il n’en va pas de même concernant vos cheveux. En effet, la vapeur bouillante stimule les glandes sébacées du cuir chevelu qui produit alors plus de sébum. Il vaut donc mieux opter pour de l’eau tiède voir pour les plus téméraires, pour de l’eau froide qui resserrera les écailles afin d’apporter plus de brillance.

  3. Se frotter énergiquement le cuir chevelu au lavage

    Si vos cheveux graissent facilement, évitez de frotter énergiquement le cuir chevelu car celui-ci se sentira agressé et produira dès lors plus de sébum. De plus, si vous avez les cheveux fins, vous risquez de les fragiliser plus encore et qu’ils tombent par poignée. Le mieux est de faire pénétrer le shampoing du bout des doigts en massant doucement et longuement.

  4.  Se peigner les cheveux mouillés

    Les cheveux humides sont plus fragiles. Du coup, il vaut mieux éviter de les coiffer avec votre brosse habituelle car cela risquerait de les casser. Utilisez plutôt un peigne à très larges dents afin de les démêler en douceur avant le séchage.

  5. Porter les cheveux attachés régulièrement

    C’est une des habitudes anodines qui abîment le plus les cheveux. En effet, une coiffure aussi simple qu’une queue de cheval peut, si elle est trop serrée, provoquer la chute de cheveux sous la pression. Si vous aimez attacher vos cheveux, évitez de la faire trop régulièrement afin de laisser respirer votre chevelure. Privilégiez également les pinces aux élastiques.

  6. Se laver les cheveux tous les jours

    Se laver les cheveux trop fréquemment assèche fortement la chevelure et ôte toute brillance. Pour avoir toujours cette sensation de propre, alternez entre shampoing classique et shampoing sec. Si possible évitez plus de deux lavages hebdomadaires.

  7. Ne pas utiliser de masque ou d’après-shampoing

    Nombreuses sont celles qui pensent que ces produits de soin graissent ou alourdissent le cheveu et du coup font l’impasse dessus. Erreur. Ceux-ci permettent d’éviter les frisotti ou le dessèchement et ils apportent brillance et douceur à la chevelure. Pour éviter l’alourdissement, alternez entre masque et après-shampoing et laissez poser 10 bonnes minutes pour un effet maximum.

  8. Ne pas couper ses pointes régulièrement

    Situées au bas de la chevelure, les pointes sont la partie la plus exposée aux agressions et donc les plus sujettes au dessèchement. Pour éviter que de vilaines fourches n’apparaissent et empêchent la chevelure de se renouveler, il est conseillé de faire couper ses pointes tous les 2 mois.

crédit photo: Wella Professionals
Aucun tag 0 commentaire 0

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM