Tendance: adoptez le rose sans craintes

Par mercredi, juillet 5, 2017

Qui a dit que le rose était réservé à Barbie ou aux jeunes filles? Cet été, plus que jamais, le rose est la couleur tendance à glisser dans sa trousse make-up! Rouge à lèvres, ongles , ombres à paupières, on l’adopte sans craintes en suivant ces quelques conseils.

La première peur qu’on a en général quand on pense au rose, c’est d’avoir l’air d’une nunuche ou d’une bimbo. Détrompez-vous. Celui-ci peut apporter une touche de gaieté et de lumière à toutes les femmes. Quelque soit leur âge, leur couleur de cheveux ou de peau. Le secret réside dans le choix de la bonne tonalité.

Un fard à joues, bonne mine

Vous connaissez l’expression « avoir le rose aux joues ». Et bien voilà, tout est dit! Pour se donner bonne mine, on a encore rien inventé de mieux que le blush rosé. Si vous avez la peau claire, un rose tendre vous permettra d’adoucir vos traits. En le couplant à un peu d’illuminateur sur le haut des joues, vous obtiendrez un effet lumineux et naturel en mode 2h de promenade au grand air. Si votre peau est mate évitez le rose sur cette partie du visage car vous n’obtiendriez pas l’effet voulu. Choisissez plutôt des tons pêches.

Le rose à lèvres parfait pour chacune

Au niveau des lèvres, il existe un rose idéal pour chaque couleur de peau. Vous avez la peau claire? Choisissez des roses très pâles ou au contraire incendiaires comme le fuchsia. Les peaux mates peuvent tout se permettre, excepté les tons pastels. Enfin, Les peaux métisses et noires peuvent oser la folie d’un rose fluo sans problèmes! Si l’aventure ne vous tente pas, les roses cerises ou boisés seront également parfaits pour un look plus sophistiqué.

Un smokey réinventé

Le rose clair est un basique que l’on peut bien sûr utiliser couplé à du brun ou du gris, pour un smokey classique. Toutefois pour un look plus original, osez-le tout en rose. Utilisez comme base un rose clair, lumineux, qui agrandira le regard. Ensuite dégradez vers l’arcade dans un ton plus sombre comme du pourpre ou du violet.

 

Une manucure fun

Sur les ongles, tout est permis. Du rose pastel pour les plus discrètes au fuchsia, en passant par le fluo pour les plus intrépides. Bien sûr, l’idée est de vous faire plaisir et d’adopter la tendance sur une partie plus discrète du corps si vous n’êtes encore tout à fait convaincue de son potentiel!

 

photos: Pinterest
Aucun tag 0 commentaire 0

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM