6 erreurs beauté communes à éviter en été

Par lundi, août 14, 2017

Si le reste de l’année, on suit une routine beauté bien rodée, en été, on a tendance à improviser. Et donc bonjour les erreurs beauté. En effet, la chaleur, le soleil font que notre peau réclame d’autres soins mais choisis avec minutie…On fait le point!

 

Erreur 1: bâcler le teint

Une des erreurs beauté les plus communes en été est de faire l’impasse sur le teint à cause de la chaleur. Résultat: la peau n’est pas nette, brille et laisse apparaître quelques défauts. Pour éviter de l’alourdir inutilement, troquez votre fond de teint habituel par une base plus légère. Ensuite fixez avec un peu de poudre libre transparente. Terminez par de la poudre de soleil sur le haut des joues et sur l’arrête du nez. Effet bonne mine assuré!

Erreur 2: ne pas utiliser de produits waterproof

Il fait chaud, on saute dans la piscine, et plouf c’est le drame…on ressort avec des yeux de panda. Pour éviter la cata, on échange notre mascara et notre eyeliner habituels contre leur version waterproof. Attention pour vous démaquiller, évitez les lingettes pas assez costaudes pour venir à bout de ce type de produits. Privilégiez l’eau micellaire, parfaite pour donner un petit coup de frais.

Erreur 3: ne pas se protéger du soleil

La crème solaire reste le meilleur anti-âge qui existe. En effet, les rayons UV font partie des plus grands ennemis de la peau. Ils entraînent son vieillissement prématuré. C’est pourquoi, il est essentiel de tous les jours appliquer minutieusement une crème au SPF élevé (minimum 30) avant de vous maquiller. N’hésitez pas non plus à dégainer les lunettes de soleil afin de protéger le contour fragile de l’oeil.

Erreur 4: ne pas oser la couleur

Utiliser 365 jours par an, les mêmes tons pour se maquiller peut être une des plus grosses erreurs beauté une fois que le soleil pointe le bout de son nez.  En effet, les couleurs qui vous vont à merveille le reste de l’année ne donnent pas du tout le même résultat sur votre peau hâlée. N’hésitez donc pas à opter pour des plus couleurs plus vives comme le rose, ultra tendance cette saison ou le doré, un classique infaillible l’été.

Erreur 5: s’épiler juste avant de s’exposer

Qu’il s’agisse de s’épiler les jambes, les sourcils ou le maillot, on évite si on a l’intention d’aller faire bronzette quelques heures plus tard. Il vaut mieux être prévoyante la veille. L’épilation peut irriter la peau et l’exposer au soleil ne fera que l’agresser plus encore. Pensez à bien hydrater les zones concernées pour diminuer le risque de rougeurs.

Erreur 6: ne pas protéger ses cheveux

Au même titre que la peau, les cheveux ont besoin de plus d’attention en été. Agressés par le chlore, le sel et le sable, ils risquent bien de se transformer en motte de paille, à votre retour de vacances si vous ne les protégez pas. Alors on abuse de soins solaires capillaires et on hésite pas à sortir le chapeau ou le foulard, histoire d’allier style et protection.

Aucun tag 0 commentaire 0

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM