SOS: comment sauver mes cheveux des dégâts de l’été?

Par vendredi, août 25, 2017

La cigale ayant chanté tout l’été, se retrouva fort dépourvu quand la rentrée fut venue… Dans la gaieté de l’été, vous avez négligé vos cheveux et vous ne savez plus comment réparer les dégâts?  On vous donne quelques solutions pour retrouver une chevelure saine rapidement.

En été, nos cheveux souffrent plus encore que le reste de l’année. Le soleil, l’eau de mer, le chlore, le sable sont autant d’ennemis qui peuvent aggraver les dégâts. Si vous n’avez pas redoublé de soins, il se peut qu’en cette rentrée, votre chevelure fasse la tête. Pour éviter de devoir passer par la case « je coupe tout », on essaye ces solutions aux problèmes les plus courants rencontrés après l’été.

Problème 1: Mes cheveux ressemblent à de la paille

Vos cheveux sont tellement secs qu’aucun soin ne semble agir et les coiffer devient difficile. Ils manquent totalement de brillance et de douceur.
Solution: un simple masque nutritif ne sera pas de taille pour faire face au problème. En effet, il faut restaurer la fibre de l’intérieur en utilisant un traitement reconstituant. Celui-ci permettra de regonfler le cheveu pour lui rendre tenue, force et brillance. Cependant, soyez vigilante, pour un résultat optimal, ce genre de produits nécessite un savoir faire particulier. Dans le doute, n’hésitez pas à demander conseil. Une fois le traitement suivi, entretenez avec une gamme de soins riche, spécialement conçue pour apporter un maximum d’hydratation aux cheveux desséchés.

Problème 2: Mon blond a viré au vert

On ne le répétera jamais assez: il vaut mieux éviter de passer au blond, juste avant de partir en vacances car cela les rend les cheveux plus fragiles. En effet, plus poreux les cheveux peuvent virer au vert à cause du chlore.
Solution: il n’est pas évident de réparer ce genre de dégâts toute seule car il s’agit de neutraliser les reflets disgracieux à laide d’autres pigments. Toutefois, si l’étendue du problème n’est pas trop grave, vous pouvez essayer de dégorger la couleur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un shampoing anti-pelliculaire. Mais si après un lavage vous n’êtes pas satisfaite du résultat mieux vaut alors vous en remettre aux mains d’un professionnel.

Problème 3: la matière est matte et sans brillance

Vos cheveux ont dit adieu à toute forme de brillance ou de reflet et vos pointes vous narguent ouvertement.
Solution: la meilleure manière d’y remédier est d’utiliser un traitement anti-âge comme le botox capillaire et ce peut importe votre âge. Celui-ci permettra d’apporter une nouvelle jeunesse à votre chevelure en resserrant les cuticules. Vous retrouverez toute la brillance dont vous rêvez et les frisotti, les fourches et la sécheresse extrême ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Enfin l’année prochaine, pour éviter ces inconvénients, n’oubliez pas de rincer vos cheveux après chaque baignade et protégez-les du soleil avec des soins adaptés!

Aucun tag 0 commentaire 0

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM