5 secrets pour se sentir belle enceinte

Par lundi, septembre 18, 2017

Enceinte, il y a celles qui se sentent plus belles que jamais et puis les autres qui ont plus de mal avec tous les changements subis par leur corps. Toutefois, il existe quelques astuces infaillibles pour être bien dans sa peau, sexy et rayonnante pendant sa grossesse.

 

Pour se sentir au top enceinte, le meilleur conseil reste de se chouchouter. On devient égoiste (un peu) et on prend le temps de s’occuper de soi. Premièrement, pour apprivoiser sa nouvelle silhouette et apprendre à l’aimer. Et deuxièmement, pour calmer tous les petits bobos qui nous mènent la vie dure pendant 9 mois.

Secret 1: On dort

Jusqu’au 6ème mois, dormir ne devrait pas poser trop de problèmes. Du coup, on en profite pour faire des réserves de sommeil tant que c’est possible. Si durant la nuit, vous vous tournez et retournez sans cesse, n’hésitez pas à vous octroyer une petite sieste durant la journée. En effet, le sommeil est votre meilleur allié pour afficher une peau lumineuse.

Secret 2: On s’hydrate de l’intérieur…

Enceinte, vous pouvez éviter pas mal de petits inconforts en vous hydratant un maximum. Pour éviter la rétention d’eau, la peau sèche, la bouche pâteuse, les hémorroïdes,…, on boit minimum 2 litres d’eau par jour et on privilégie les fruits et légumes naturellement riches en liquides. Pour y arriver sans s’en rendre compte, dès le matin on pose sa bouteille d’un litre et demi sur son bureau et on se donne pour objectif de la terminer d’ici la fin de la journée. En rentrant à la maison, il ne vous restera plus que deux petits verres à boire pour atteindre votre objectif.

Secret 3: …et de l’extérieur

Durant la grossesse, la peau change énormément. Pour beaucoup de femmes, elle tiraille plus qu’à l’accoutumée et nécessite plus d’hydratation. D’autres par contre se plaignent d’une peau plus grasse pouvant présenter quelques boutons et un teint irrégulier. Dans les deux cas, il s’agit de redoubler de soins adaptés à votre problème. Evitez les formules agressives et privilégiez les textures fluides. Une à deux fois par semaine, réalisez un masque ou un gommage doux afin de chasser les peaux mortes. Mais attention certains produits que vous tolériez bien avant bébé, peuvent ne plus du tout vous convenir. Aux moindres picotements, rincez. Mieux vaut prévenir que guérir!

Secret 4: on chouchoute son bidou et ses seins

Une des plus grandes hantises des femmes enceintes est d’attraper des vergetures au niveau du ventre, des seins ou des fesses. En effet, plus les mois avancent et plus votre corps s’arrondit. Le meilleur moyen de les éviter est d’apporter à la peau une hydratation maximale pour lui rendre son élasticité. On n’hésite donc pas à, dès le début de la grossesse, se tartiner d’huile ou de beurre nutritif matin et soir, pour limiter les dégâts. On surveille également son alimentation afin d’éviter les prises de poids trop importantes.

Secret 5: on profite de sa crinière de rêve

De manière générale, la plupart des femmes affichent, enceinte, une chevelure de rêve. Plus brillante et plus volumineuse, tout ça grâce aux hormones. Par contre, la nature de vos cheveux peut elle changer. Vous pouvez ainsi avoir les cheveux plus gras ou plus secs. Misez donc sur des soins doux adaptés à ces petits changement. Côté coloration, on remplace les colorations à l’ammoniaque par des teintures végétales par exemple.

 

(crédit photo: Fotolia)
Aucun tag 0 commentaire 0

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM