Comment prendre soin des cheveux des enfants

Par mardi, août 29, 2017

Soigner les cheveux des enfants,tout en évitant les crises de larmes, peut vite s’avérer mission impossible. Pourtant pour qu’ils aient plus tard des cheveux forts, il est essentiel de poser les bons gestes. On vous donne quelques pistes pour faire de ces moments parfois compliqués, des instants de plaisir.

conseil 1: bien choisir son shampoing

Jusqu’à deux ans, optez pour des soins dédiés aux bébés. Par contre au-delà, ces produits ne sont plus adaptés. En effet, les enfants commencent à transpirer et ont besoin d’un shampoing plus nettoyant pour éliminer les excès de sébum. Toutefois, le cuir chevelu des petits étant très sensible, il faut veiller à utiliser une gamme douce, hypoallergénique.

Niveau fréquence, tout dépend de votre bambin. S’il sue beaucoup, vous pouvez lui laver la tête 1 jour sur deux. Si par contre, il a les cheveux secs ou bouclés, essayez de vous en tenir à 1 ou 2 fois par semaine.

conseil 2: démêler en douceur

Pour éviter les pleurs et crises de larmes au moment du bain, pensez à brosser la chevelure matin et soir, avec une brosse ou un peigne à dents larges . Cela permettra de faciliter le lavage. N’hésitez pas à glisser dans le sac de piscine des petites filles, une brosse démêlante pour éviter les gros nœuds quand la chevelure aura séché.

conseil 3: adopter l’après-shampoing

Pour éviter un maximum les nœuds, optez pour un après-shampoing  à chaque lavage. En même temps qu’il démêlera la chevelure, il apportera l’hydratation nécessaire pour limiter ce problème. Notez qu’il existe des soins démêlants  spécial enfants, sans rinçage, plus faciles d’utilisation. Oubliez  toutefois les conditionneurs « adultes » ou masques, beaucoup trop riches pour eux.

conseil 4: adieu sèche-cheveux

Dans la mesure du possible, on privilégie le séchage à la serviette plutôt qu’au sèche-cheveux. Trop asséchant celui-ci risque de créer de l’électricité statique dans la chevelure de votre enfant. On le réserve donc uniquement aux jours pressés et on l’utilise à froid.

conseil 5: on limite les accessoires

Bien qu’il soit tentant de mettre 1000 petits nœuds ou barrettes dans les cheveux de la petite poulette, on se limite. En effet, comme pour nous adultes, la chevelure a besoin de respirer. Or les barrettes métalliques et les élastiques cassent le cheveu en l’étouffant. On privilégie donc les coupes naturelles on ne serre pas trop fort les tresses et queues.

conseil 6: on prévient les petites bêtes

S’il y a bien de petites bêtes qui font peur à tous les parents, ce sont les poux! Prévenir reste le moyen le plus efficace de les tenir à distance. Pour ce faire, inspectez régulièrement la tête de votre enfant et lavez-lui les cheveux, une fois par mois, avec un shampoing anti-poux. Ensuite en cas d’épidémie à l’école, vaporisez chaque matin, un répulsif naturel qui saura les éloigner.

Aucun tag 0 commentaire 0

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM