Foilyage: la nouvelle tendance colo lumineuse

Par mardi, novembre 14, 2017

Vous avez envie de changement mais vous trouvez que le traditionnel balayage manque de finesse? Vous allez adorer, la dernière tendance colo, le foilyage!
Késako? On vous explique ça en détails.

A l’heure où le maquillage innove toujours plus, les coloristes doivent se réinventer pour répondre aux attentes de chaque femme.
De ce constat est né, une nouvelle technique révolutionnaire, le foilyage.
Idéal pour celles qui souhaitent amener du mouvement à leur coupe,  il transforme les chevelures en manque de relief en une matière lumineuse, riche en contrastes.

En quoi consiste le foilyage?

La principale différence entre balayage et foilyage est la technique utilisée.
Le coloriste réalise premièrement sur l’ensemble de la chevelure un balayage traditionnel à l’aide d’un pinceau. Ensuite, il enroule les pointes dans des papillotes en aluminium (foil en anglais) afin de les éclaircir de 3 ou 4 tons.
Le but est de diffuser la matière afin d’obtenir plus de lumière sur certaines zones, tout en gardant un effet naturel et très subtil. En effet, bien réalisée, cette nouvelle méthode de colo ne permet plus de distinguer où commence et où finit l’éclairsissement

Pour qui?

Si ce type de coloration peut convenir à toutes les couleurs de cheveux, elle mettra surtout en valeur les chevelures foncées car elle leur apportera beaucoup de la lumière.
Tout en douceur, les mèches éclaircies pourront être au choix, noisettes, caramels, miels ou cuivrées en fonction de la couleur de votre base.
En raison de son aspect sans démarcation, le foilyage demande peu d’entretien. Elle demande des retouches seulement tous les 3 ou 4 mois.

Aucun tag 0 commentaire 0

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM